Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens de la vie de Béa
29 janvier 2009

La batarde d'Istanbul

Une nouvelle page faite à partir d'une de mes émotions de lectrice.

J'ai commencé La batarde d'Istanbul d'Elif Shafak et je l'ai dévorée avec gourmandise.

Cette page est volontairement chargée , se veut un peu baroque, reflétant ma vision de  " l'Orient", des couleurs, du brillant, de la surcharge.

DSC_0151

Le journaling dit:
"J'ai  plongé dans la batarde d'Elif Shafak
au point d'en oublier la grisaille de cette fin de mois de Janvier.
C'est un roman plein de saveurs et d'odeurs
qui offre un portrait chaleureux de femmes turques
qui font parfois penser aux femmes traversant les films d'Almodovar,
attachantes,fortes et fragiles à la fois,
un peu foldingues!
C'est un roman où chaque chapitre porte le nom d'une épice,
d'un aliment, un roman où la nourriture
tient une place importante.
Sur fond de secrets dévoilés,inceste, rapt d'enfant,
et de coups de théatre en tous genres,
ressurgit la mémoire des massacres de plus
d'un million et demi d'Arméniens de
l'Empire ottoman.
Et toute cette histoire a pour toile de fond Istanbul,
ses cafés, ses parfums, ses muezzins.
Comme j'ai aimé être transportée loin de mon quotidien,
me souvenir des cafés d'Istanbul, de son Bazar,
de ses parfums!
Voilà un roman avalé avec gourmandise,
et qui, une fois refermé,
laisse imprimé sur la rétine
un foisonnement de couleurs , de lieux,
bref,voilà un roman jubilatoire!

Papiers Color Conspiracy, Rouge de Garance,Basic Grey
alphabet American Craft et Pink Paisley
tampons Heidi Swapp, Inkadinko , Hero Arts et Florilèges.
Fleurs Prima,Glossy Accents et Stickles, Strass et peinture 3D.

DSCN4285

DSCN4289

DSCN4290

          

                                                                                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on aurait envie de tout scraplifter.C'est splendide
B
Superbe cette page, et ces couleurs.....
S
waouw superbe!
L
vraiment très belle ta page!!!j'adore ces couleurs qui donnent envie de voyage....hummmmmm<br /> bizzzz<br /> Luciexxxx
M
wow !! c'est magnifique !!
Publicité
Newsletter
les petits riens de la vie de Béa
les petits riens de la vie de Béa
Publicité