Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits riens de la vie de Béa
6 mars 2011

HISTOIRE D'UN RENOUVEAU

Sur le blog d'"Histoires de pages" se déroule en ce moment un challenge en 3 étapes.

Voilà les consignes de la première étape:

  • une page 30X30, inédite, jamais publiée.
  •  le titre contiendra le mot "histoire(s)"  (exemple "Histoires de Pages")
  • une ou plusieurs photos au thème de votre choix couleur indifférente, (noir et blanc, couleur ou sépia, peu importe)
  • un ou plusieurs tampons sur le fond de page
  • cinq fleurs au moins dont une au moins "made by you", faite-main si vous préférez !
  • un ruban cousu main ou machine ou fausse couture avec un tampon 

                    et , dernière consigne,

  • le journaling...nous vous invitons à un petit jeu de piste à travers le magazine Histoires de Pages N°38.

 

J'ai pris une feuille de Bazzil rose pâle sur laquelle j'ai tamponné en fond quelques fleurs à la Versamark.Puis je les ai embossées.

Ensuite j'ai appliqué du gesso sur toute la surface (sauf les bordures),j'ai tamponné à nouveau

puis vaporisé sur le gesso  du glimmer mist vert.

Puis j'ai poncé les motifs embossés qui sont ressortis en rose pâle ou en blanc selon l'étape à laquelleils ont été appliqués: j'ai trouvé cette idée dans le dernier HDP, dans un article de Manuela Jametqui m'avait séduite.

Ensuite , j'ai cousu un morceau de tissu rose sur mon fond de page.

 

DSCN4938

 

dentelle_blanche

 

DSCN4933

 

DSCN4934

Pour achever le fond j'ai aussi utilisé queques tampons de fond avec l'encre verte Picadilly de Késiart

J'ai repris la technique des étiquettes -journaling de Denise Laborde;

le tampon "printemps" est un vieux tampon de chez Toga, plus un autre tampon printemps de chez Bloomini

(je l'adore celui-là!)

Les papiers sont essentiellement des Cosmo Cricket.

La fleur rose en bas à gauche est faite maison

Et les photos ont été faites au jardin botanique de Tours, l'année dernière.

Je ne sais pas si je passerai la première étape,

mais j'ai pris un ENORME plaisir à faire cette page un peu chargée

et pas très "mode" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique ta page, et Bravo pour ton fond de page fait maison!!
S
moi aussi j'adore ta page... quelle fraîcheur et douceur...
S
waouw elle est superbe ta page! bien sûr que tu passeras la 1ère étape!<br /> bisous
C
Ta page est magnifique!!!!J'espère que cela va passer!!!!C'est rigolo ces challenges car on découvre des scropines pas très loin de nous...Je suis du loir et cher et originaire de Tours....(Montbazon) où j'ai passé toute mon enfance..
M
Jolie ta page toute printannière, bravo !!!
Publicité
Newsletter
les petits riens de la vie de Béa
les petits riens de la vie de Béa
Publicité